Mai 182014
 

Puisqu’il n’y a pas que Ozeki dans la vie: de gauche à droite: Jukusei Funaguchi Kikusui Ichiban Shibori Ginjo, Yukikko kabusei genshu, Funaguchi Kikusui Ichiban Shibori, Dewazakura Dewasansan Cup Ginjo.
Quelques détails sur ces one cup et notamment sur les brasseries qui produisent ces sake. Les one cup sont des formats de sake permettant une consommation modérée pour une personne. Comme le sake est assez fragile vis-à-vis de l’oxydation, une fois ouvert il convient de le consommer rapidement, sinon le goût se détériore. C’est pourquoi le consommateur qui ne boit qu’occasionnellement ou  sporadiquement du sake et seul préfèrera le format one cup.De plus ce format permet également d’être offert aux kami dans les temples et sanctuaires. Les One Cup peuvent être en verre pour être chauffées au micro-onde, ou en canette de métal (les deux sont chauffés au bain-marie). Elles se boivent chauffées ou froides, comme c’est le cas pour le sake Yukikko qui se boit frais ou “on the rock”. Ces one cup sont un cadeau venant de Sendai. La famille de Saori a toujours a coeur de faire mon éducation  des sake japonais.

Jukusei Funaguchi Kikusui Ichiban Shibori
Style: Saké – Ginjo Namagenshu
Origine: Shibata-shi, Niigata-ken
Riz: Funaguchi
Seimaibuai (精米歩合, Polissage): 55%
Alcool: 19%
http://kikusui-sake.com

Yukikko kabusei genshu
Style: Nigorizake
Origine: Iwate-ken
Seimaibuai (精米歩合, polissage):70%
Shiyoumai: (使用米,riz utilisé ):岩手県産米 (iwate-ken sanmai)
Shiyoukoubo (使用酵母, levure utilisée):協会9号 (kyoukai kyugo)
Nihonshudo (日本酒度) :13.0
Sando (酸度, acidité):1.3
Tokucho (特徴): Amakuchi (甘口)
Alcool: 20-21%
http://suisenshuzo.jp/

Funaguchi Kikusui Ichiban Shibori
Origine: Shibata-shi, Niigata-ken
Type: Honjozo
Seimai-buai : 70%
Alcool: 19%
“Funaguchi” est vraiment un sake frais qui n’est pas soumis à la pasteurisation ou au mélange. Puisque le saké brut est délicat, nous avons dû résoudre divers problèmes avant que nous puissions le commercialiser. Grâce à notre technologie développée par la tradition et l’enthousiasme pour le brassage, nous avons énergiquement résolu chaque problème, et après essais et erreurs, nous étions enfin en mesure de commercialiser le projet de sake brut en 1972. Funaguchi a une teneur en alcool de 19%, ce qui est légèrement supérieur par rapport à la moyenne des sakes. Être riche et léger en goût, Funaguchi présente doucement différents goûts matures puisqu’il approfondit sa maturation dans un fût, frais de notre de la brasserie, six mois après puis un an plus tard. Depuis qu’il a été mis sur le marché dans des boîtes en aluminium pratique, Funaguchi a été constamment populaire et il a maintenant de nombreux fans à travers le Japon.
http://kikusui-sake.com

Dewazakura Dewasansan Cup Ginjo
Préfecture: Yamagata-ken
Brasserie: Dewazakura Sake Brewery
Seimaibuai 50%
SMV: +3.0
Classification: Ginjo
Type de riz: Dewasansan
Alcool: 16.0%
Acidité: 1.3
http://dewazakura.co.jp

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 ⁄ 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.