Août 102014
 

Sujet

女子高生二人組が熱海の街を舞台に壮大な”追いかけっこ”。
その姿はまるで現在の”忍者”。
Deux lycéennes de l’époque actuelle finissent par avoir une chasse aux proportions épiques à travers les rues de la ville d’Atami.

登場するのは一見どこにでもいる、ごく普通の女子高生二人組。
親友同士、いつも通り教室でじゃれ合う二人の日常を、いつも通りスマホで動画撮影して­­いたら…そこから学校を飛び出し、まるで忍者のように街全体を縦横無尽に飛び回­る­二人の壮大な”追いかけっこ”がはじまります。
Cela commence assez innocemment – deux lycéennes ordinaires, amies proches, s’amusent à tourner une vidéo avec un smartphone quand l’une d’elle d’entre elles s’emballe soudainement. Son amie lui donne la chasse et les choses dégénèrent lorsque les deux utilisent des techniques de ninja dans une quête épique qui les mène de l’école à la plage tout autour de la ville de Atami.

Acteurs

吉野楓香 / Yoshino Fuka
http://ameblo.jp/fuukayade/
現役女子高生にして、「闘神塾」に所属するプロキックボクサー。フレッシュな可愛らし­­さと、アスリートとしての圧倒的な俊敏さや跳躍力、そのギャップは一見の価値あり。
Fuka Yoshino est une kick-boxeuse professionnelle (tournage de boxe) qui appartient à l’école “Toshinjuku”. Non seulement jolie et mignonne, elle est un athlète puissant et agile. La juxtaposition entre “mignon” et “puissant” fait partie de son charme.

千住宗臣 / Senju Muneomi
http://muneomisenju.com/
国内外で高い評価を受けるオルタナティブバンド「ボアダムズ」の元ドラマー。脱退後は­­小山田圭吾(cornerius)、高橋幸宏や細野晴臣 (YMO)などと共演、UA、原田郁子、相対性理論などのレコーディングやライブもサ­­ポート。 様々な境界線を飛び越え活動中。
Muneomi Senju est un batteur. Il a été membre des Boredoms de 2005 Depuis son départ des Boredoms, il a joué avec de nombreux artistes tels que Merzbow, Bill Laswell, Arto Lindsay, Otomo Yoshihide, Keigo Oyamada (Corneille), Damo Suzuki (Can), Jim O ‘Rourke et les Hair Stylistics. Il travaille également en tant qu’artiste solo, pour créer des bandes sons, des remixes et des compositions pour le théâtre, les défilés de mode, et les spots télévisés.

舞台となる街/ Ville où se déroule l’action
熱海市役所 公式ホームページ / Site officiel de la ville de Atami
http://www.city.atami.shizuoka.jp/
美しい海沿いの公園、昭和期に建てられた観光施設である熱海城から、パワースポットと­­して有名な来宮神社、そして賑わう熱海銀座商店街の路地裏まで、様々な側面を持つ、­日­本を代表する観光地。
De son magnifique parc de la mer public à son château historique reconstruit durant l’ère Showa; des ruelles du quartier commerçant de Ginza à la fameuse “Power Spot” du sanctuaire Kinomiya, la station balnéaire en bord de plage de Atami est un endroit touristique populaire et un brillant exemple de l’ancien rencontre le nouveau du Japon.

◇※危険ですので、絶対にまねをしないでください。
Merci de ne pas essayer ceci à la maison

Autour de la vidéo

C’est une publicité pour C.C. Lemon produit de la marque Suntory Foods International. C’est issu d’un projet d’une série de vidéo online “Youth Video Project”.

Utilisant un contenu exclusif YouTube, Suntory va sortir deux vidéos originales visant à la fois le marché local Japon ainsi que le marché à l’étranger.

La première partie du “projet vidéo de la jeunesse”: “Poursuite d’écolière japonaises (Lycéennes Ninja)” présente deux lycéennes japonaises qui s’amusent avec un smartphone dans la salle de classe après les cours … quand tout à coup une poursuite s’engage. Capturé à partir du point de vue d’un appareil photo de smartphone, les deux utilisent des tactiques de ninja dans une chasse épique qui mène de l’école tout autour de la ville de Atami.

“Poursuite d’écolière japonaises (Lycéennes Ninja)” présente les talents de Fuka Yoshino (17 ans) une kick-boxeuse montante, non seulement fraîche et mignonne, elle est un athlète puissant et agile Les ninja lycéennes avec leur poursuite énergique et leurs exploits d’escalade semblables à un demi-dieu de l’acrobatie ninja et de l’agilité crée une juxtaposition entre “mignon” et “puissant” qui fait partie du charme de la vidéo.

De plus, la vidéo est tournée dans le contexte de la belle ville touristique balnéaire de Atami. Vu à travers les yeux des écolières Ninja, nous obtenons une visite de la vieille ville qui rencontre le nouveau Atami et nous pouvons découvrir son charme à travers une poursuite qui nous conduit dans les ruelles du quartier commerçant Ginza, bondé, du point de vue spécial du sanctuaire  Kurumiya au château de Atami, culminant sur ​​la plage de l’océan.

“CC Suntory citron présente la vidéo de la jeunesse» a été conçu comme un projet de contenu vidéo sur Internet avec les deux thèmes “jeunesse” et “provocation”. Bien que la principale stratégie était de transmettre le message de la marque en utilisant le potentiel “buzz” de la vidéo en ligne, la firme a osé fixer un objectif ambitieux de 10 millions de vues sur YouTube comme étant le but ultime.

La deuxième vidéo sera lancé à la mi-Août.

Mon avis

D’un point de vue de film de ninja on retrouve les clichés classique et on nous présente leurs techniques secrète.

Makibishi (撒菱): dispositif à pointes que l’on sème sur le sol  pour ralentir les chevaux et les fantassins en se plantant dans les pieds et les sabots.
Maruta (丸太) : buche, dans la croyance populaire sur les ninja, ils pouvaient disparaitre et remplacer leur corps par une buche pour tromper l’ennemi.
Musasabi (鼯鼠): écureuil géant volant (technique ninja permettant de sauter de très haut.
Kemuridama (煙玉) : bombe de fumée
Yamori (守宮): lézard, technique ninja pour grimper aux murs

A première vue, c’est une poursuite type Parkour, et de ce fait, cette vidéo est tellement bien faite, qu’on pourrait éventuellement l’utiliser pour une publicité pour le parcour.

La vidéo est très bien réalisée et très bien faite. Et l’actrice est…. miam… très très jolie ^^

Personnellement j’ai envie qu’ils atteignent les 10 millions de vue ^^

vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qHFr1_md3Ok

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
8 − 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.