Juil 112015
 

Metteur en scène: Ernie Barbarash
Producteurs: Jonathan DuBois, Jeffrey Giles, Mike Leeder, Henry Luk, Michael Lurie, Kirk Shaw
Scénario: Joshua James
Cinematographie: Cliff Hokanson
Studio de production: Ace Studio, Odyssey Media
Date de sortie: 15 mai 2015 (VOD)
Pays: Canada
Langue: Anglais
Budget: $7,500,000

Pound of Flesh est un drame d’action, thriller réalisé par Ernie Barbarash, avec Jean-Claude Van Damme et Darren Shahlavi. Il est la troisième collaboration entre Jean-Claude Van Damme et le metteur en scène Ernie Barbarash (après Assassination Games et Six Bullets).

Sujet

A Manille aux Philippines Deacon arrive pour faire don de son rein à sa nièce mourante. Deacon est un ancien agent de black-ops, il se réveille le jour avant l’opération découvrant qu’il est la dernière victime de vol d’organes. Recousu et énervé, Deacon descend de son hôtel opulent à la recherche de son rein volé et trace un chemin sanglant à travers les coins les plus sombres de la ville: les maisons closes, les clubs de combats clandestins, les sordides marchés noirs, et les villas de milliardaires. Le temps est compté pour sa nièce et à chaque étape, il perd du sang; Deacon avec l’aide de ses anciennes relations de la pègre et son frère fait un voyage avec la volonté d’en découvre pour récupérer ce qui lui a été pris.

Acteurs

Jean-Claude Van Damme: Deacon
Darren Shahlavi: Drake
Aki Aleong: Kung
John Ralston: George
Jason Tobin: Liam
Philippe Joly: Zoltan
Brahim Achabbakhe: Nardo
TFBOYS: Boy band
Charlotte Peters: Ana

Mon Avis

Franchement, je m’attendais à un téléfilm moisi, juste bon à regarder en se bourrant le gueule. Certes, le film ne mérite pas forcément d’être vu au grand écran, mais assis dans un canapé sur sa télé, il est vraiment pas mal. J’ai beaucoup aimé. Par moment le rythme est un peu lent, lassant (poursuite en voiture manquant de piment), mais globalement lma prestation de Jean-Claude Van Damme est vraiment agréable. Jean-Claude Van Damme, est un acteur qui a marqué mon enfance. Je l’ai connu avec Bloodsport en 1988. Puis dans les fils suivant, son “hélicoptère” n’a jamais cessé de me hanter. Et c’est d’ailleurs grâce à ses films que j’ai pris le chemin du karaté puis des arts martiaux asiatiques. Et malgré tout je reste fan!

Le film est très humain et ne s’embarrasse que rarement du passé et de la psychologie des personnages.

Au niveaux arts martiaux, on est à Manille au philippines. On a le droit à un peu d’Arnis (Eskrima/Kali)

Le chorégraphe des scènes de combat est John Salvitti, 5ème dan de karaté shotokan, pratiquant de pankration, Gracie Jiujitsu, combattant de MMA et instructeur de combat des US Marines. On lui doit de nombreuses chorégraphies dans des films comme Bing feng: Chong sheng zhi men, Shuang dao, Blade 2, Midnight Man, So Hak-Yee, Sai hak chin, Wong Ka Si Sei IV: Sik Gik Sing Yan, mais aussi des doublages de scènes d’action .

Son orientation MMA se ressent bien, puisqu’on y voit Jean-Claude Van Damme, aller souvent au sol et combattre en ne-waza. Il y a de très très beaux mouvements de judo avec soumission par étranglement. On est loin des films qui tirent sur les coups de pieds volant (non identifié). On se rapproche de l’efficacité avec des techniques courtes, rapide. Low-kick, dislocations articulaires par percussion et non tentative de soumission.

Ce film est le dernier de Darren Shahlavi bien connu de la série “Arrow” (Constantine Drakon, premier adversaire d’Oliver Queen) et de “Ip Man” et “Ip man 2“, mais aussi de “Watchmen” et “Mission impossible: Protocole Fantôme”,  puisque l’acteur est décédé d’une overdose médicamenteuse le 14 janvier 2015. Darren Shahlavi a commencé par le judo puis a suivi le karaté Shotokan avant de passer au kickboxing et muay-thai. Il s’est entrainé avec Mark Houghton pratiquant de Hung Gar qui l’a fait rentrer dans le métier de cascadeur.

Un film vraiment sympa.

trailer: https://youtu.be/0Ynsh_gLA2Y

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 ⁄ 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.