Sep 252018
 

Et nous revoilà avec un nouvel épisode de 3615 My Life… Encore une journée toujours en vie et sans infraction résultant par un PV.

Ce matin il faisait assez frisqué, je ne sais pas vraiment quelle température on avait, mais je sentais que le blouson été n’était pas de trop, alors que deux jours en arrière, si j’avais pu rouler en short et t-shirt en toute sécurité, je l’aurais fait… mais en 2RM on ne roule jamais en toute sécurité, donc les protections d’abord…

J’ai pu avancer sur un problème d’interface HL7 v2.5, il fallait concaténer des champs selon certaines conditions, dans une règle de routage. J’ai pu identifier le problème javascript d’un client résultant d’une erreur de paramétrage… puis enfin la pause déjeuner.

Comme d’habitude on est allé au restaurant Lou Païs d’Aqui.

Site: http://www.restaurant-loupaisdaqui.com/

Au menu il y avait un filet de saumon en croûte avec de la ratatouille maison ou une bavette d’aloyau avec des pommes de terres sautées.

Comme j’ai vu il y a pas longtemps que des vegans extrémistes sans cervelle (pléonasme) s’attaquaient à des boucherie (mais pas halal, s’ils sont sans cerveau, et sans couille également, ils ne sont pas fous). Du coup j’ai décidé de faire une action contestataire et de choisir la viande en signe de soutient à toutes les boucheries qui se sont faites outragées par ces nazis-du-légume… Après tout, s’attaquer par la violence à ce qui n’est pas de nos croyances, c’est du fascisme, du nazisme et tous les trucs en “ismes” extrémistes, où s’embrigadent les décérébrés. Imposer à tout le monde de ne pas manger de viande parce que notre croyance est que la viande c’est mal et tout et tout… c’est bien cela… Du fascisme, du nazisme, du fanatisme religieux. Dès qu’on se dirige vers la pensée unique, qu’on impose notre vision, qu’on ne tolère pas ceux qui ne pense pas pareil… c’est cela…  D’autant plus que ces débiles mentaux (qu’ils soient extrémistes politiques, religieux, ou idéologiques), s’expriment par la violence. Alors je leur répondrai par une belle photo du morceau de viande d’un taureau à qui on a coupé les gonades, que l’on a fait fait grandir, dans le seul but de le tuer (et d’ailleurs cela a été fait dans des conditions dans lesquelles personne ne souhaiterait disparaître), pour finir par nous donner un apport de protéines dont nous n’avons pas besoin (car on en trouve plus dans le règne végétal). Mais punaise… il n’y a rien de mieux qu’on bon morceau de barback que l’on pose encore toute sanguinolente sur le barbecue ou la plaque de cuisson  :-P

Viande super tendre et pommes de terre fondantes. En dessert j’ai craqué pour une petite mousse au chocolat au lait.

D’ailleurs la semaine prochaine nous avons dans notre équipe un séminaire de deux jours, donc avec 18 personnes, et pour aller plus vite, c’est le traiteur Lou Païs d’Aqui que ma société a choisi pour s’occuper du repas de midi, afin que l’on déjeune rapidement sur place pour enchainer sur les présentations. D’ailleurs je dois encore peaufiner ma présentation. Je sens que mes collègues vont me haïr… 3 heures de présentation de CCR… sans pause…

Vers 15h alors que j’étais sur de l’intégration d’une nouvelle GAM, un épais nuage de fumée a commencé à se faire voir…

Apparemment il y a eu un bel incendie… grosses pensées pour tous les soldats du feu qui ont combattu pour maitriser cet incendie. Et pensées pour les pompiers qui continuent à risquer leur vie pour sauver la notre chaque jour, quelque soit l’heure de la journée. Mais également pensées aux agents des forces de l’ordre qui subissent actuellement la vindicte des réseaux sociaux et de notre propre gouvernement.

Le soir j’ai pu voir passer dans le Républicain Lorrain aujourd’hui un article qui m’a fait plaisir: https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2018/09/25/c-est-nouveau-et-c-est-ouvert

Enfin “j’ai pu voir passer”, je préfère dire “j’ai vu l’information du républicain lorrain relayée par le très dynamique et très actif sur les réseaux sociaux maire de Marly, monsieur Thierry Hory”, dont je respecte beaucoup le travail, l’engagement à Marly, surtout son activité pour la ville depuis que je suis tout gosse et la personne également. Donc malheureusement l’information n’a pas été trouvée en lisant le répu, mais en lisant les messages sur les réseaux sociaux du maire de la ville de mes parents.

Bon, je suis bien content qu’un tel commerce ouvre à Marly. J’espère que cela marchera. Lors de mon retour traditionnel, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour afin de me faire mon avis. Ce qui est dommage c’est qu’ils n’ont pas beaucoup de représentation sur internet.

A part un facebook: https://www.facebook.com/lesamandelices/ et un instagram (dont je ne suis pas utilisateur): https://www.instagram.com/lesamandelices_/

Mais bon je ne manquerai pas d’y aller et de tester… Et évidemment vous faire un petit compte-rendu…

En attendant bonne nuit à toutes et à tous.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.