Oct 152019
 


Un confit de canard avec polenta et purée de carotte

Ca fait du bien de remanger…

Cela faisait quelques jours que je trouvais du sang en allant aux toilettes. Etant sujet aux varices dans ce secteur, je ne me faisais jamais vraiment de soucis. Sauf que depuis quelques temps je sentais que ça piquait un peu au niveau du foie et à un endroit des intestins. Pour vérifier que c’était quelque chose de sérieux, j’ai décidé de faire un jeûne hydrique de 48 heures minimum et poursuivre avec une petite cure détox pour le foie.

Donc vendredi 11 octobre au soir fût mon dernier repas. J’ai donc entamé mon jeûne dès le samedi. Ca tombait bien, je n’avais rien de prévu, et donc j’ai pu jeûner chez moi en toute sécurité. Donc pour un jeûne de 48 heures, pas vraiment besoin de surveillance médicale. J’ai juste fait attention à ne pas tomber en hypoglycémie et à écouter mon corps. Du coup durant tout le week-end, j’ai remplacé mes repas par de l’eau.

Le lundi matin j’ai commencé à remanger par un petit déjeuner composé de biscuit aux 7 céréales. Puis repas de midi comme d’habitude.

Déjà une chose positive… plus de sang… et les picotements que je ressentais au niveau des intestins avaient disparus.

Comme je poursuivais avec une petite cure détox, j’ai investit dans un presse agrume et des infusions à base d’artichaut, de romarin, de pissenlit, de radis noir, de desmodium, etc.

Et surtout… pas d’alcool du tout du tout sous quelque forme que ce soit.

Du coup pendant 3 semaines je vais consommer un jus de citron pressé le matin avec mes habituels verres de thé vert. Puis une banane au petit déjeuner. Une pomme dans la journée, en plus du repas de midi. Et une pomme le soir avec une infusion de plantes.

Là encore, pas de consultation de médecin, pas d’analyse de sang, j’ai décidé seul de faire cette “petite cure”.

Depuis, plus de picotement au foie non plus.

Je vais donc continuer pendant les 3 semaines, et voir ce que ça donne au final…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
32 ⁄ 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.