Fév 272022
 

Aujourd’hui dégustation du thé noir de Uji de Kyôto Chaen.

Kōcha (紅茶) signifie littéralement « Thé cramoisi », « Thé rouge vif foncé », il est utilisé pour représenter le « Thé noir » ou « Thé anglais ».

Tachibana (橘) est un agrume japonais (Citrus tachibana) en voie de disparition aux propriétés très vastes.

Il s’agit de ce produit: https://fr.kyoto-chaen.com/fr/products/blackteatachibanaleaf-100g

Les arômes d’agrumes et de thé noir Uji sont mélangés pour créer ce délicieux thé noir.
Il est parfait lorsque vous souhaitez vous détendre.
Probablement parce que nous sommes la seule entreprise à commercialiser ce thé noir mélangé à du tachibana, il n’est pas encore connu du grand public.

C’est pourquoi nous aimerions que le plus grand nombre puisse goûter le thé noir Uji (Tachibana) mélangé à ce fruit légendaire. Il est disponible en quantités limitées.

« Tachibana » (également connu sous le nom de Yamato Tachibana) est un fruit légendaire que l’empereur Taruhito (le 11e empereur du Japon) a ordonné à Tamamori de lui apporter comme médicament qui lui donnerait l’immortalité. (Selon les Chroniques du Japon)

Cet agrume a plus de 20 fois la teneur en nobilétine des mandarines onshu, il est donc logique qu’ils aient été des médicaments à l’époque.
L’analyse génétique a montré que seuls les espèces d’Okinawa et le tachibana (également connu sous le nom de Yamato Tachibana) sont originaires du Japon parmi les nombreuses espèces de camélias trouvées au Japon.
La nobilétine, un type de flavonoïde (polyméthoxyflavonoïde) contenu dans les camélias, a un large éventail d’effets, notamment l’inhibition de la carcinogenèse et des métastases du cancer, la prévention des rhumatismes, la prévention de la dégradation des articulations, l’ostéoporose, la protection de la peau contre les rayons ultraviolets et l’amélioration des troubles de la mémoire dans la démence. Il a également été démontré qu’il améliore le métabolisme des lipides, l’anti-athérosclérose, le syndrome métabolique et le diabète dans des modèles animaux de la maladie.

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un excellent aliment fonctionnel pour les gens d’aujourd’hui.
Il contient également beaucoup de linalol, qui a les effets principaux suivants. Il a des effets sédatifs, anxiolytiques, hypotenseurs, antibactériens, antifongiques et antiviraux, et est particulièrement bon pour la sédation, qui est utilisée pour calmer l’esprit. Cependant, comme il a un effet sédatif, il ne convient pas lorsque vous souhaitez vous concentrer. Il a également un effet hypotenseur, donc les personnes souffrant d’hypotension artérielle doivent être prudentes.

D’autre part, le thé noir contient beaucoup de téraflavine, qui élimine l’oxygène actif et a pour effet de supprimer l’effet antioxydant, qui est le plus important pour le corps humain.

A l’odeur, on remarque tout de suite l’arôme d’agrume émanant des feuilles de thé.

A l’infusion, cela donne une boisson orangée, pas trop foncée

Au goût on retrouve bien les thé anglais, comme le Earl Grey, mais avec une saveur plus complexe. Un excellent thé que je recommande.

J’ai adoré, le côté Earl Grey mêlé à un léger arôme d’agrumes.

A boire le soir. Il est très reposant et met dans de bonnes dispositions pour aller se coucher.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.