Mar 142022
 

Aujourd’hui test du Sencha à la menthe de Uji de Kyōto Chaen.

Il s’agit du produit: https://fr.kyoto-chaen.com/fr/products/organic-mint-sencha

On reprend le Uji sencha de Kyōto Chaen  mais avec en plus de la menthe.

Kyōto Chaen explique:

Un mélange de menthe égyptienne biologique (herbe) et de thé vert japonais biologique « Sencha ».

Le « sencha » est un type de thé vert japonais très courant et est maintenant cultivé dans de nombreuses régions du Japon.

Lorsqu’il venait de Chine dans le passé, il était utilisé comme médicament. A cette époque, le thé n’était pas vert comme le thé chinois.
Plus tard, M. Soen Nagatani a créé le processus de thé vert japonais à Ujitawara, Kyoto. Depuis, il est consommé par le grand public.
C’est la raison pour laquelle l’endroit où nous cultivons le thé vert japonais a été reconnu comme le berceau du thé vert japonais et le premier site du patrimoine japonais.

Les pousses de feuilles de thé cultivées sans produits chimiques agricoles sont cuites à la vapeur, frottées et séchées.
Plus le produit est avancé, meilleurs sont le goût et l’arôme.

Le thé vert japonais se verse généralement avec de l’eau chaude, mais il peut aussi être bu avec de l’eau froide si vous prenez votre temps à le préparer la veille.

Par une chaude journée, il peut être réfrigéré au réfrigérateur pour un goût croquant et rafraîchissant.
Bien sûr, il peut aussi être servi chaud.

La saveur de menthe et le goût délicieux du « Sencha » rehaussent le goût de ce produit, vous donnant un goût rafraîchissant.
Merci de le boire sans sucre.

Mon Avis

Le thé est présenté dans des petits sachets cristal pyramidaux, permettant une meilleure infusion.

Encore une fois, j’ai une préférence pour goûter les thés verts à des températures inférieures à 70°C, voir 60°C… et ensuite éventuellement augmenter la température selon le goût.

Je l’ai donc goûté à une température d’environ 55°C.

A l’infusion, on sent l’odeur de la menthe, mais qui ne surpasse pas l’odeur d’herbe et d’algue du sencha. La couleur est vert kaki tirant sur le jaune-ocre.

Au goût on a un très bel équilibre, entre le thé et la menthe.

De temps en temps j’aime bien sortir du purisme et goûter des thés mélangés, comme du sencha au yuzu ou au tachibana, ou encore des sencha au sakura.

Ici c’est également un mélange agréable, qui rafraichit bien.

C’est un mélange très intéressant pour les personnes qui n’aiment pas le thé vert pur, ou qui souhaitent sucrer le thé vert. Les arômes de menthe apportent une petite note sucrée qui balance avec l’amertume du thé.

Vraiment un mélange très équilibré et très bon que j’aime beaucoup.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.