Nov 262015
 

Il y a des journées banales, et il y a les journées de merde.

Sur fond de dépression post-attentat, je décide d’aller quand même au marché de Noël de La Défense. La Défense, tout le monde y va pour travailler, mais tout le monde y flippe. La Défense est menacée d’attentat, à un point que les travailleurs attendent ce jour afin de se dire, ça y est c’est fait on va pouvoir continuer à ne plus vivre dans la peur. Les terroristes ont gagné pour ces gens là, et pour tous les commerçants qui ne voient pas un seul client de la journée, un centre commercial fantôme, mort.

Donc le seul moyen de combattre la terreur, c’est de ne pas avoir peur, et d’aller se faire un petit vin chaud ou une petite bière de Noël au marché de Noël, symbole de tout ce que déteste ces assassins décérébrés.

Bon depuis le 15 novembre, ma moto est au garage, donc RER A oblige… Donc aller au RER revient à aller au marché de Noël, donc pas un détour en soi.

Seulement en chemin j’entends des gens se plaindre: “merde c’est encore le bordel avec le RER A”. Encore? C’est toujours le bordel, il n’y a pas un jour sans que ça aille bien. Déjà ce matin, annoncé à 8h15 le RER A n’arrive pas. Je me suis pelé le jonc (comme au bailli du Limousin) pendant 15 minutes avant qu’un RER arrive et me permette de monter à bord. Et évidemment, trafic normal, tous les indicateurs SNCF/RATP au vert. Le COP 21 n’a même pas encore commencé que c’est déjà la merde.

Donc tant pis, pas de marché de Noël, adieu vin chaud ou bière et bonjour la galère dans les transports. Arrivé sur le quai, pas de train, des annonces de retard suite à un problème électrique à Poissy. Ce qui ne veut pas dire… PAS de train. En fait, si, mais ça ne sera annoncé que 15 minutes d’attente après.Le trafic est totalement interrompu entre Nanterre-Préfecture et Cergy/Poissy. Bon j’entends une annonce parler d’un dégagement de fumée également. Et trafic interrompu jusque 21h. Du coup, je suis bloqué à La Défense jusque 21h. A moins de prendre un train de La Défense à Saint Lazare et d’y prendre un train pour Houilles. Ce que je décide de faire.

Donc on remonte par les escaliers automatiques (qui comme d’habitude ne fonctionnent pas), on marche jusqu’à l’autre bout pour aller sur le quai des trains. Puis on attend le train qui se traine arrive avec du retard (trafic normal comme d’habitude). Finalement après 20 minutes. J’arrive à Saint Lazare. Le trafic est annoncé comme perturbé jusqu’à 21h30. Du coup je prends le premier train qui se présente en voyant que le train suivant, direct et plus rapide est annulé.  Le train est censé mettre 20 minutes. C’est en le voyant rouler à 5km/h que je comprends que j’en ai pour un long moment. Du coup je sors un livre et commence à lire, au moment où les lumières s’éteignent dans le train.

Arrivé devant la gare de Nanterre Préfecture, une station avant la mienne, le train s’arrête. Et ce n’est qu’au bout de 10 minutes qu’on apprend qu’un train devant nous est en panne. On ne peut pas avancer et on doit attendre qu’il dégage…

Et hop! 2 heures pour rentrer chez moi… youpiiiiiii!

Je n’en peux plus de cette région… C’est comme ça tous les jours. Pas un seul jour sans que les transports en commun en IDF ne soient pas en panne!!!!

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
23 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.