Mar 242019
 

Laissez moi vous parler de mon expérience avec Satsuki, l’épicerie japonaise lyonnaise, mais pour la version en ligne.

En général je faisais mes courses en nihonshu, riz japonica et autres produits japonais à Kioko ou K-Mart lorsque j’habitais en région parisienne. Depuis mon déménagement, et n’allant maintenant que très très rarement sur Paris, je suis vite à sec.

En cherchant des épiceries asiatiques qui vendraient du riz japonica autour de chez moi, j’ai fait quelques recherches sur internet. Alors que j’allais partir sur un sac de 10 kilos de Shinode à Paris-Store de Saint-Jean-De-Védas, je suis tombé sur satsuki.fr. Shinode est un excellent riz, là-dessus il n’y a pas photo, c’est celui dont je me suis longtemps servi avant d’en trouver d’autres à Kioko et K-Mart et avant de gouter au Yume Nishiki. Du coup je cherchais du très bon riz, notamment du koshihikari.

Lorsque je suis passé sur le site satsuki.fr, j’ai été frappé par les choix qu’ils proposaient, et par l’éventail de produits vraiment japonais.

J’ai halluciné, ils ont même de la poudre à Onsen, la même qu’il m’arrive de ramener du Japon pour offrir à des amis (et que j’achète en général chez Create ou autre drugstore).

Ils ont des saké que j’ai bu au salon du saké à Paris:

Des super nihonshu pétillant, ceux là je les avais déjà goûté mais je ne sais plus où?

Et même du nigorizake au matcha ou à la noix de coco (alors là j’ai trop hâte d’en commander) !!!!!

En tous cas leur carte des nihonshu est impressionnante et me fait rêver: https://www.satsuki.fr/sake.htm?page=1

Ils ont des Umeboshi (ce qui n’est pas exceptionnel en soi): https://www.satsuki.fr/prunes-japonaises-umeboshi.htm

Mais des Umeboshi bio!!!!

Et je me parle pas de leur carte de miso très variée, avec du miso rouge et du miso blanc (que je vous avais présenté dans l’article sur le miso: 味噌 – Miso ): https://www.satsuki.fr/miso-pate-soja.htm

Et du miso “de riz brun” que je ne connais pas.

Et surtout du miso bio!!!!

Et leur ochokko et tokkkuri sont justes sublimes: https://www.satsuki.fr/service-sake-choko-tokkuri.htm

J’ai pour ma part craqué pour un ochokko tanuki que je fais tester ce soir avec quelques nihonshu dont je vous parlerai prochainement:

Au départ j’avais acheté un Akita Komachi:

Et un Koshihikari. Mais entre ma commande (un dimanche) et la préparation, le stock était épuisé pour le koshihikari (bon ça faisait des jours que je repoussais cette commande aussi).

Dès lundi j’ai reçu un email pour me prévenir et me proposer soit un remboursement, soit un échange de riz.

Comme je les ai rappelé en dehors des horaires d’ouverture de l’entrepôt, la sympathique personne du magasin m’a proposé de rappeler le lendemain à 9h. Bon, j’ai été très très ponctuel (j’ai appelé avant). J’ai bien eu quelqu’un, mais on m’a proposé que pour faire plus simple vu que j’avais des questions précises, que le mieux était qu’un responsable me rappelle. Je n’ai pas eu à attendre longtemps pour qu’on me rappelle. La personne a été super sympa, cordiale, aimable…  Personnellement je pensais partir sur un riz plus haut de gamme que celui que j’avais commandé. Et j’étais prêt à payer la différence. Mais ils m’ont dit que la différence était pour eux. Du coup j’ai acheté un autre akita komachi:

Je vais m’empresser de préparer les deux pour goûter la différence… et je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Pour une discussion faite le mardi matin… le jeudi je recevais déjà la commande soit seulement deux jours après! Tout était emballé dans un paquet protégé avec soin. Il faut dire que 10 kilos de riz, avec des petits objets qui peuvent se casser ou s’écraser, cela n’est pas simple… Mais non, tout a été intelligemment placé de façon à ce que tout soit protégé, même le riz était emballé dans un papier à bulles.

Leur service est impeccable, et leurs produits font rêver!

Du coup ça m’a donné envie de rouler quelques 2h30 pour aller à Lyon  (37 Avenue Lacassagne) et visiter leur magasin!!!

En tous cas, je les recommande plutôt deux fois qu’une… Et je suis déjà entrain de penser à la commande suivante.

!!!ATTENTION!!! Juste au cas où, je tiens à préciser une chose: je n’ai pas été payé pour rédiger cet article, et personne ne m’a demandé de faire cet article. Je n’ai pas non plus reçu l’autorisation d’utiliser les photos de leur site pour ce billet. Je leur ai envoyé un email pour leur demander l’autorisation, mais je n’ai pas encore eu de retour. Et s’ils me le demandent, je retirerais ces photos. Ce qui n’enlève rien à l’excellence de leurs produits et de leurs services. Ce billet n’est pas un message publicitaire, mais seulement mon avis désintéressé sur des produits que j’ai commandé d’une organisation/entreprise que je trouve géniale. Sur internet les clients ont tendance à savoir perdre du temps quand ils sont insatisfaits pour le signaler. Mais quand ils sont contents, on ne voit pas souvent de trace. Pour ma part, je trouve important de signaler quand on a aimé quelque chose, de dire qu’on est content. Et de part la qualité des produits que j’ai commandé, la rapidité de livraison, la sympathie, le professionnalisme des gens avec qui j’ai échangé au téléphone, je vous fais par de mon extrême satisfaction. Je suis un client heureux, et je le dis. Et ce billet n’est rien d’autre que l’expression de ce bonheur (car manger du Akita Komachi, boire ces nihonshu d’exception, manger du vrai miso, des umaboshi au yuzu… oui c’est du bonheur).

Donc si vous aimez le Japon et les produits japonais, allez faire un tour sur Satsuki.fr si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Lyon. Vous cherchez de bons produits japonais, comme au Japon, ils sont sur ce site. J’ai prévu avec un ami de se partager les commandes, ce qui lui commande, je ne commande pas, et on s’échangera nos impressions. Comme ça on couvrira un spectre plus large de ce qu’ils peuvent proposer.

En tous cas, je suis séduit par le site: https://www.satsuki.fr/ qui est très ergonomique, très lisible, simple et

Et j’espère trouver le temps de m’arrêter à Lyon pour aller faire un passage à la boutique (37 Avenue Lacassagne, 69003 Lyon).

D’autant plus qu’ils sont plutôt actifs et organisent de nombreux évènements, comme des dégustations etc. Et que beaucoup de produits en magasin ne peuvent pas être commandés sur internet.

Je vous invite à les suivre sur Twitter: https://twitter.com/SatsukiJapon

Et sur Facebook: https://www.facebook.com/epicerie.japonaise.satsuki/

Personnellement… J’ADOOOOORE!!!!

 

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
21 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.