Avr 022022
 

Aujourd’hui je suis allé à mon cours de flûte, j’ai beaucoup appris, comme à chaque fois, mais au final j’étais assez déprimé de voir que je ne progressais pas, et que mes points de blocage sont toujours les mêmes depuis plus d’un an. En ce moment je butte sur le Menuet de Boccherini. Et je n’arrive pas à le rendre suffisamment fluide pour qu’il soit joué en duo.

Ensuite je suis allé chez China Vina faire le plein de riz Haruka. C’est après Shinode, le riz que j’utilisais quand j’habitais à Paris. Depuis que j’ai découvert le Akita Komachi je ne prends plus que ça, mais la poste japonaise a malheureusement stoppé les envois de colis vers la France à cause de la guerre en Ukraine (merci Poutine). Du coup je me rabats sur ce riz, qui est pas mauvais, même bon, à défaut de retrouver mon akita komachi.

Puis je suis allé au restaurant : Lou Païs d’Aqui histoire de voir les amis et de manger un bon morceau de viande grillée au feu de bois avec un sympathique terrasses du Larzac.

La nourriture est meilleure quand on ne mange pas seul, et le vin aussi. Du coup j’aime bien aller au restaurant même seul, car au final avec les autres clients je n’ai pas l’impression de manger seul.

Pour fêter ce temps qui sied à merveille avec mon moral du jour, j’ai pris un punch en apéro

Puis des côtes d’agneau grillées

Accompagnées de l’Enfant Terrible du domaine d’Archimbaud, un très bon terrasses du Larzac.

Je n’ai bu que deux verres, j’ai ramené la bouteille chez moi, pour la terminer tranquillement en toute sureté (et pour éviter de conduire complètement raide).

Et pour finir avec une note sucrée: un café gourmand.

Ensuite j’ai eu une vidéo-conférence d’une heure et demie. Puis j’ai siesté en attendant  16h30 et pouvoir partir à Saint Christol.

Je me suis arrêté au caveau de Saint-Christol pour chercher du Feu du Diable et du Péché de Bacchus. Et j’ai découvert un nouveau cru : « Partage » dont l’origine est Patrick Sébastien.

Mais quel rapport entre Patrick Sébastien et Saint Christol?

Et bien Patrick Sébastien est le beau-frère de la personne qui a créé le « Vin De Merde » (le vin des philosophes) dont je vous parlerai plus tard dans une rubrique « Vin Du Jour ». A l’image du « Vin De Merde », Patrick Sébastien est à l’origine d’un assemblage de Syrah, Grenache et Carignan, qui font partis des cépages de l’appellation AOC « Saint Christol ».  L’histoire se retrouve dans le Midi Libre du 1er novembre 2020 : https://shinryu.fr/img/blog/2022/20220402/01-11-20-MDL-Partage.pdf ou sur le site de Patrick Sébastien prévu à cet effet : https://partage.patricksebastien.com/. Et c’est au caveau de Saint-Christol que Patrick Sébastien a décidé de faire créer son vin.

J’ai pris une bouteille pour goûter et je vous en ferai un retour.

Au retour je me suis arrêté à la brasserie du Petit Caboulot.

Je vous avais parlé de leurs bières: la NEIPA, la Kölsch et la Blonde.

J’en ai profité pour leur prendre quelques bières que je n’avais pas encore goûté dont je ferai un retour sur ce blog.

D’ailleurs le soir, j’ai eu ma loose de la journée… Parmi les produits japonais il y en a un que j’adore les apéritifs à base de « enoki » (榎茸 ou Collybie à pied velouté) mârinés. Ne trouvant que très rarement ces produits en France, j’ai appris à reconnaître les hangul 팽이버섯 (paengi beoseot) et le chinois 金針菇 (jīnzhēngū) pour représenter les enoki, afin d’acheter les produits chinois ou coréens si je les trouve. Et c’est le cas, j’ai reconnu les caractères chinois sur un produit ce matin et je l’ai acheté.

Bon, après avoir goûté je suppose que le reste des caractères signifie « marinés dans du piment rouge » et « super fort »… car c’était bien des enoki, mais ça m’a arraché la tronche comme pas possible!!!

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.